Les fondateurs 1nspire

Convaincus que santé du dirigeant et performance de l’entreprise pouvaient être liées, Harmonie Mutuelle (Région Atlantique) et Soregor ont décidé dès 2017 de mener une étude conjointe sur ce sujet. Les résultats de celle-ci, un atelier sur « the Bridge » et les échanges avec leurs partenaires ont renforcé leur volonté d’accompagner les dirigeants et leur écosystème.

Harmonie Mutuelle, Soregor, 60 000 Rebonds, le CJD Nantes Atlantique et l’Université de Nantes ont donc initié une démarche inédite : créer une association d’utilité économique et humaine, au service des dirigeants pour la performance des entreprises et plus globalement de l’économie.

60000 Rebonds

Presque 60 000 entreprises connaissent les procédures collectives chaque année en France. 60 000 rebonds, association loi 1901 reconnue d’intérêt général à caractère social, a pour vocation d’épauler les dirigeants qui ont été confrontés à la liquidation de leur entreprise. Ceux-ci subissent bien souvent un traumatisme tout à la fois financier, professionnel et personnel. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir.

Véritable « centrale de compétences » totalement bénévole, l’association les aide à sortir de l’isolement pour mieux rebondir vers un nouveau projet professionnel.

60 000 rebonds entend également contribuer à faire évoluer en profondeur le regard sur l’échec en France. Présente dans 8 régions et 26 villes, l’association a accompagné 700 entrepreneurs en 2018.

http://60000rebonds.com/

Bureau et rôles

Claude VILLAIN - Président (Soregor)
Patricia LAURENT - Vice-Présidente (Aptitude)
Sébastien CHADOURNE - Trésorier (Celencia – CJD)
Coralie CHÉRON - Secrétaire (Harmonie Mutuelle)
Fabienne BOISNEAU - (Altern’action – 60 000 rebonds)
Lionel FOURNIER - (Harmonie Mutuelle)
Noël BARBU - (Université de Nantes)